Trouver-un-transporteur est maintenant un site web de Bring4You.com

Comment envoyer un colis de grande taille ?

Quelle est la taille maximale des colis ?

Pour des raisons logistiques, le poids maximal accepté par colis est de 30 kg et le développement (longueur + largeur + hauteur) ne doit pas dépasser 150 cm.

Le plus grand des côtés ne doit pas dépasser 120 cm.

Si vous avez déposé par erreur un colis qui ne respecte pas ces normes, il pourra être refusé par le Point Relais ou vous sera retourné par notre agence.

La taille minimale du colis est de 15 cm de long et 10 cm de large. Vous pouvez utiliser une enveloppe à bulles pour les produits non fragiles ou un sac plastique résistant pour ceux-ci textiles.

Si vous souhaitez envoyer un produit fragile, nous vous recommandons l’utilisation d’un emballage rigide et un bon calage de l’objet par du papier kraft, du papier bulle ou de la mousse.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’utilisation de tubes ou d’emballages cylindriques peut poser des problèmes de lecture et nous vous conseillons donc de ne pas utiliser ce type de contenant.

Envoi de colis non standard : comment procéder ?

Comme cadeau d’anniversaire, vous avez décidé d’envoyer un vélo à votre petite nièce. Comme elle se trouve à l’autre bout du pays, vous devez trouver un transporteur spécialisé dans les gros colis. Pour envoyer ce type de colis, il est en effet, important de faire appel à une société de livraison de colis qui n’est pas spécialisée dans ce type d’envoi. Dans cet article, vous découvrirez comment transporter un colis volumineux, hors gabarit ou non standard.

Qu’est-ce q’un colis de grande taille ?

En raison de leurs dimensions et de leur poids (et éventuellement de leur poids volumétrique), certains colis sont considérés comme hors norme ou hors gabarit. Si certains transporteurs les refusent, d’autres (spécialisés dans l’envoi de colis lourds) les gèrent sans difficulté.

Un colis de plus de 30 kg sera généralement manipulé avec un diable ou un chariot. Pour transporter ce type de colis, vous pouvez choisir une livraison express.

Il existe également la palette. Selon les normes européennes, une palette de chargement mesure 120 cm de long et 80 cm de profondeur. A vide, elle pèse 20 kg. Son poids final dépendra donc des marchandises à envoyer. Heureusement, il existe des transporteurs professionnels qui assurent des colis ou des palettes d’au moins 30 kg. En général, voici les normes autorisées par les transporteurs spécialisés : 750 kg par palette, 900 kg par marchandise expédiée, 4 tonnes 500 par envoi. Notez qu’il existe des transporteurs qui envoient potentiellement des colis qui pensent jusqu’à 8 tonnes.

Comment trouver un transporteur un colis de grande taille en ligne ?

Pour cela, il existe une astuce efficace, celle d’utiliser un comparateur de colis en ligne. Ce genre de site vous permet d’accéder aux offres de nombreux transporteurs, puis de les comparer en fonction de vos besoins réels et de votre budget.

C’est le cas de Trouver un transporteur. En partenariat avec différents transporteurs, il peut trouver pour vous le transporteur idéal, notamment pour transporter votre colis hors gabarit. Sur le site, vous accédez aux offres d’UPS et de DHL, tous deux spécialisés dans l’envoi de colis volumineux en France et à l’étranger. Selon le type de votre colis, vous pouvez également faire appel aux services de Chronopost, TNT, FedEx, Mory Global, DPD, etc.

Pour obtenir des devis gratuits de colis volumineux, remplissez le formulaire sur la page d’accueil Trouver un transporteur. Indiquez le poids et les dimensions de votre colis.

Pour apporter des devis précis sur les colis volumineux, indiquez aussi les adresses de l’expéditeur et du destinataire, ainsi que le délai de livraison souhaité.

Votre colis surdimensionné doit être soigneusement emballé

Plus votre colis est lourd et volumineux, plus il nécessite un emballage soigné, résistant et adapté. Si la marchandise pèse au moins 50 kg, vous devez utiliser un carton à double, voire triple cannelure. Il est à dessein important d’éviter les cartons qui ont déjà été utilisés.

Veillez à ce que le carton soit de la bonne taille. S’il est trop grand et pas assez rempli, votre colis risque d’être écrasé pendant le transport. S’il est trop plein, il risque d’éclater.

Prenez soin de remplir les espaces vides de votre colis avec des matériaux de rembourrage et de protection. Pour ce faire, utilisez du papier bulle, du papier kraft, de la papillote, un angle de carton… tout ce qui peut renforcer le colis.

Pour garantir la sécurité de votre colis, il faut également le sceller avec un ruban adhésif solide. Vérifiez toutes les autres zones vulnérables de la boîte et renforcez-les aussi.

Pour que votre colis soit expédié avec succès, assurez-vous que le code-barres de votre bordereau d’expédition est bien visible, c’est-à-dire sur le dessus du colis. Évitez de le placer sur un coin ou un arrêt.

Comment payer moins cher votre colis non standard ?

Comme mentionné ci-dessus, utilisez les services d’un comparateur de transporteurs. Les offres varient

Comment envoyer de gros colis

Si vous devez expédier des articles volumineux, lourds ou encombrants, il peut être difficile de les garder en sécurité et de trouver le service le moins cher. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous assurer d’obtenir les meilleurs tarifs et que votre colis arrive en toute sécurité. Les tarifs d’expédition sont généralement calculés en fonction de la taille et du poids de votre colis, mais les prix pratiqués varient d’une entreprise à l’autre. Une fois que vous en avez trouvé une qui correspond à votre budget, vous pouvez emporter votre colis ou programmer un enlèvement pour l’envoyer !

Choisissez la plus petite boîte possible pour votre envoi.

Vous pouvez soit acheter une nouvelle boîte, soit réutiliser celle que vous avez déjà à la maison. Choisissez une boîte qui n’est ni déchirée ni endommagée pour garantir la sécurité de votre envoi.

Choisissez une boîte tout simplement assez grande pour contenir tous les articles que vous envoyez, car cela vous fera économiser plus d’argent que d’utiliser une boîte plus grande.

Si vous réutilisez une boîte, retirez les anciennes étiquettes d’expédition ou noircissez-les complètement avec un marqueur.

Si vous envoyez des articles pesant plus de 32 kg (70 livres), choisissez un carton avec des coutures agrafées ou cousues, car il sera plus résistant.

Enveloppez le contenu du colis dans du papier bulle pour le protéger. Coupez ou déchirez un morceau de papier bulle assez grand pour envelopper l’ensemble de l’article. Tirez fermement le papier bulle autour de l’extérieur de l’article. Collez du ruban adhésif sur le papier bulle pour qu’il ne se détache pas pendant le transport. Repliez les bords supérieur et inférieur pour que l’article ne glisse pas et fixez les extrémités avec du ruban adhésif.

Vous pouvez acheter du papier bulle dans votre quincaillerie locale ou dans un magasin à grande surface.

Conseil : si les articles sont creux ou ont des ouvertures, remplissez également l’intérieur de papier bulle pour que les articles aient moins de chances de se casser.

Remplissez l’espace vide de la boîte avec un matériau de rembourrage.

Si votre colis pèse moins de 32 kg (70 livres), utilisez des cacahuètes, du papier froissé ou davantage de papier bulle. Si vous avez un colis plus lourd, optez pour de la mousse rigide ou du carton ondulé, car ils seront plus résistants.

Placez une couche de matériau de rembourrage sur le fond du carton avant de placer vos articles à l’intérieur. Ajoutez davantage de matériau de rembourrage sur le bord supérieur de la boîte afin que vos articles ne bougent pas.

Vous pouvez acheter des produits de calage, tels que des cacahuètes d’emballage et de la mousse rigide, en ligne ou dans les magasins de fournitures d’expédition.

Fixez la boîte le long de chaque couture avec du ruban adhésif d’emballage résistant. Fermez d’abord les petits rabats de la boîte avant de plier les plus longs. Placez une longue bande de ruban adhésif le long de la couture supérieure et appuyez fermement dessus. Ensuite, appliquez du ruban adhésif sur les deux bords courts du haut du colis afin qu’ils ne se détachent pas pendant le transport. [5]Évitez d’utiliser du ruban adhésif ou du ruban avec de la ficelle, car ils ne sont pas aussi sûrs.

Secouez le colis pour vous assurer que les articles ne déplacent pas.

Si vous le pouvez, soulevez la boîte et secouez-la doucement. Écoutez attentivement pour voir si vous pouvez entendre les objets, bouger ou heurter les bords de la boîte.

Si c’est le cas, ouvrez le carton et emballez-le dans un matériau de rembourrage supplémentaire.

Sinon, vous passez potentiellement à autre chose.

Dans le cas où vous ne pouvez pas soulever le carton. C’est parce qu’il est trop lourd, demandez à une personne de vous aider à le soulever ou assurez-vous de faire un rembourrage supplémentaire avant de coller le carton.

Mesurez la longueur, la hauteur et la largeur de la boîte. Utilisez un mètre ruban pour trouver la longueur du côté le plus long du paquet, puis arrondissez-la au pouce le plus proche. Mesurez ensuite la hauteur et la largeur de l’emballage. Notez toutes vos mesures pour ne pas les oublier. [7]Les dimensions de la boîte sont indiquées sur les rabats inférieurs.

Si vous envoyez un colis non rectangulaire, mesurez à partir du point le plus long de chaque dimension.

Trouvez la circonférence du colis en mesurant autour de la partie la plus épaisse.

Dans le cas où vous mesurez une boîte rectangulaire, utilisez la formule 2W + 2H, où W est la largeur et H la hauteur.

Sinon, localisez le point le plus épais de l’emballage et enroulez un mètre ruban flexible autour.

Par exemple, si vous avez une boîte rectangulaire dont la largeur est de 61 cm (24 pouces) et la hauteur de 25 cm (10 pouces), votre formule sera la suivante : 2 (24) + 2 (10).


Découvrez

Comment envoyer colis 20 kg ?

Comment faire transporter un colis encombrant ?

Comment planifier ses livraisons de colis on-line ?

Une expédition express avec certitude

Quel transporteur pour colis lourd ?



Vous êtes ici : Acceuil / Envoi Colis / Envoi Colis / Comment envoyer un colis de grande taille ?

faire-un-devis-transport-fi11401500x285 (1).png