Trouver-un-transporteur est maintenant un site web de Bring4You.com

Service transport particulier

Les transporteurs routiers entre particuliers vous demandent d'accomplir quelques démarches avant le départ de votre envoi. Celles ci dépendent avant tout de la nature des marchandises envoyées, et s'il s'agit de colis volumineux ou non. Vous devez également déterminer si vous désirez un transport national ou un transport international, un transport rapide qui exige un transporteur express, etc.

Quelque soit votre cas, il vous est indispensable, même pour un service de transport particulier, d'établir un contrat pour votre transport de fret ou votre transport express de colis. Vous pouvez également choisir entre les différents moyens de transport disponibles : routier, aérien ou maritime.

Tout cela vous permet d'éditer un devis de transport qui débouchera sur un contrat, comme pour un envoi avec une société de transport classique. Cependant, pas de panique : une aide en ligne détaillée et personnalisée est disponible en ligne pour vous aiguiller et vous permettre de faire les meilleurs choix pour expédier votre colis express. Une fois que vous avez rédigé votre contrat pour votre transport national ou international, il doit être signé et approuvé par les deux parties : le transporteur et l'envoyeur. Si c'est un transport à l'étranger, d'autres démarches administratives doivent être effectuées lors de votre envoi de colis. Il est nécessaire de s'y prendre à l'avance afin de prépaper soigneusement des dossiers spécifiant le type de marchandises transportées, le traif colis, le lieu d'arrivée, le lieu de départ et toutes les références de l'envoi.

Une fois toutes ces conditions réunions, la livraison de colis pourra démarrer ! Notez toutefois que ces papiers ne sont valables qu'un an et qu'il est donc nécessaire de les refaire si vous souhaitez réorganiser un envoi de colis une fois le délai dépassé.

Comment obtenir la licence de transport ?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez intégrer le transport logistique ? Il est obligatoire pour cela d'obtenir votre licence de transport délivrée par la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement ou DREAL. Toutefois, si vous souhaitez vous cantonner au transport de marchandises, cette licence ne vous sera pas demandée, dans le cas où il s'agit de transport de récoltes agricoles dans un rayon de 100 km, de particuliers qui transportent leurs propres biens, ou encore de transports avec la voiture appartenant à votre entreprise. Attention de bien vous renseigner sur ces différents cas avant de devenir routier de marchandises !


Découvrez

Site de transport de marchandise entre particulier

Site pour transport colis entre particuliers

Tarif de transport pour particulier

Transport colis encombrant particulier

Transport colis entre particuliers



Vous êtes ici : Acceuil / Transporteur / Transporteur / Service transport particulier

faire-un-devis-transport-fi11401500x285 (1).png