Trouver-un-transporteur est maintenant un site web de Bring4You.com

Transporteur pour particulier France

Transporteur pour particulier: comment faire le bon choix ?

En tant que particulier, notre premier réflexe lorsqu’on doit envoyer un colis est d’aller à Laposte. Or, dans certains cas, la taille ou la forme des colis ne permet pas de passer par ce circuit. Il faut donc trouver un transporteur spécialisé en France pour l’enlèvement de son colis.

Quelle société de transport pour quel besoin ?

Il existe de nombreuses sociétés de transport pour particuliers qui ont toutes leur spécialité: colis fragiles, encombrants, matières dangereuses etc… L’acheminement d’un colis nécessite des compétences spécifiques et une parfaite maîtrise de la chaîne logistique afin d’envoyer le colis dans les meilleures conditions. L’expéditeur se doit d’ailleurs de procéder à un emballage soigné afin de protéger sa marchandise lors du transport routier.

Un transporteur particulier, combien ça coûte ?

Les devis peuvent varier d'une société à l'autre. Pour faire le bon choix adapté à ses besoins, il est impératif de demander plusieurs devis. De nombreuses sociétés de transport routiers de marchandises se partagent le marché, comme Envoimoinscher, Fedex, UPS, DHL ou encore TNT express. Lorsqu'on est professionnel, il est possible d'obtenir des tarifs négociés. Les frais de transport peuvent vite devenir élevés en particulier pour une longue distance ou si le colis est volumineux. Jouer sur la quantité de colis expdiés peut donc être la clé d'une bonne négociation.

Comment faire appel à un service de livraison ?

Si on souhaite envoyer un colis international ou national, il est possible de passer par une société française. Néanmoins, il peut être parfois plus intéressant de passer par une compagnie présente dans le pays de destination. Après un contrôle volumétrique, elle se chargera de l'enlèvement, de l'acheminement et des formalités douanières et administratives.

Je suis destinataire, quelles sont mes obligations ?

En tant que destinataire, il est important de bien vérifier le colis en présence du livreur. En effet, si celui-ci est cassé ou abîmé, il est impératif de procéder à une vérification minutieuse afin de dégager la responsabilité de chaque partie. Si le produit a été abîmé pendant le transport, ce sera au transporteur pour particulier de dédommager l'expéditeur.  Si le destinataire accepte le colis, il ne pourra plus faire porter la responsabilité au transporteur. De même, en cas de doute, il est conseillé de ne pas émettre simplement une réserve, mais de refuser totalement le colis. Selon les termes du contrat du transporteur, une mention de réserve n'a pas forcément de valeur.  Tout ce procédé est valable que l'on soit un destinataire particulier comme professionnel.


Découvrez

Transporteur pour particulier

Transporteur pas cher particulier

Transporteur particuliers

Transporteur particulier particulier

Transporteur particulier France



Vous êtes ici : Acceuil / Transporteur / Transporteur / Transporteur pour particulier France

faire-un-devis-transport-fi11401500x285 (1).png