Vous avez besoin un devis ou d'un renseignement par mail à contact@trouver-un-transporteur.com

Transport gros colis particulier

Le secteur du transport est un domaine important qui donne accès accès à de nombreux métiers. Le transport offre à 1,3 million de personnes un emploi, ce qui représente 5,1% de l'intégralité des emplois français. Le transport de gros colisest pris en charge par un professionelle c'est-à-dire un transporteur. Il s'occupera de l'acheminement l'ensemble des colis encombrants auprès de destinataires qui sont particuliers.

1. Qui propose ce service de transport ?

À ce jour, il existe de nombreuses sociétés de transports proposant la distribution de colis lourds pour particuliers. Les prix de ces prestataires attirent de plus en plus de particuliers car les tarifs sont compétitifs et imbattables. Toutefois, il y a des règles à respecter concernant le poids d'un colis possible à envoyer. En ce qui concerne chaque palette, le poids maximal est 750 kg et 900 kg pour chaque colis expédié. De plus, c'est au professionnel du transport de déterminer les conditions d'envoi vis-à-vis des dimensions, du poids ou encore des délais de livraison à domicile. Sur le marché du transport, le transport national de gros colis peut être réalisée par les entreprises : Varillons et Bréger. Quant au transport international, il est possible en passant par des prestataires tel que DHL freight, Guisnel ou bien Sodexi. Il est judicieux de prendre contact avec une société pour établir un devis sur internet.

2. L'envoi d'un colis volumineux

Pour envoyer un colis, il est possible de choisir un acheminement aussi bien en France qu'a l'internationale. À ce titre, le transporteur prendra en compte l'ensemble des marchandises, des palettes et colis à transporter et à livrer au domicile des particuliers. C'est pourquoi, il est intéressant de simuler l'envoi en précisant tous les inforations relatifs aux transports permettant de générer un devis provisoire. Ainsi, l'envoi d'un colis est enregistrée en ligne mais ce n'est pas une condition obligatoire. Pour transporter un colis, il faut le protéger contre les éventuelles dégradations ou chocs en utilisant un emballage adéquat. Néanmoins, il arrive qu'un client possède son emballage. De ce fait il lui faudra contrôler le poids maximal. Si ce n'est pas le cas, la société en propose et à la capacité de distribuer plusieurs colis auprès d'un même particulier. Il est donc très important de noter l'ensemble des colis et de les placer de telle sorte à pouvoir les envoyer sans aucun problèmes.  À ce moment là, un commissaire de transport qui un organisateur pourra émettre un bon de livraison.